Retour à l'accueil de Duster

Dacia Duster

Tout savoir sur… Retour à l'accueil de Duster

Motorisations

Des motorisations performantes et sobres 

Avec ses trois motorisations et ses transmission 4x4 et 4x2, Duster est véritablement polyvalent, adapté à tous les besoins et à tous les utilisateurs. Et grâce à leurs évolutions récentes, comme par exemple l’aide au démarrage en côte de série, les moteurs équipant Duster procurent toujours plus de plaisir  de conduite.

 

Stop & Start sur l'ensemble des motorisations 

Duster bénéficie désormais du système Stop & Start, qui coupe automatiquement le moteur à l’arrêt, lorsque la boîte est au point mort, et qui le redémarre dès que le conducteur repasse en première. À la clef, des gains de consommation et des émissions globales en baisse. Le Stop & Start est un système fiable, éprouvé depuis maintenant près de 10 ans, et qui équipe plusieurs millions de véhicules Renault.

 

Sce 115

Ce moteur 1.6l  essence de 115 chevaux est le plus économique à l’achat. Avec une consommation maitrisée (6,4l/100km en cycle mixte), il convient à la plupart des utilisations.  Tout comme le TCe 125, il dispose d’une chaine de distribution, durable à vie : un gain réel pour le portefeuille.

TCe 125

Créé par les ingénieurs motoristes du groupe Renault, le moteur essence turbo TCe 125 allie puissance, souplesse et économies.
Il procure à Duster d’excellentes reprises et des accélérations vigoureuses, même à bas régime, grâce à sa puissance de 125 ch et au fort couple (205 Nm à 2000 tr/min), accru d’un tiers par rapport au moteur 1.6 16v 105. Avec le TCe 125, Duster affiche une consommation modérée de 6.3 l/100 km et des émissions limitées à 145 g de CO2/km, pour encore moins d'atteintes à l'environnement. Les frais d’entretien sont contenus, grâce à une chaîne de distribution durable à vie : un gain réel pour le portefeuille. Enfin, Duster TCe 125 soigne particulièrement le confort acoustique pour toujours plus de confort à bord.

dCi 110 

Pour les conducteurs qui optent pour le diesel, Duster offre une motorisation avec une puissance de 110 ch. Ce moteur est souple, agréable, robuste et économique à l’usage. Le dCi 110 apporte plus de puissance et de couple, pour les utilisations plus exigeantes. Le dCi 110 a une consommation de 5.2 l/100 km, avec des émissions de CO2 limitées à 135 g de CO2/km.

Moteur 1.6 16v 105 

Le 1.6 16v 105 est un moteur essence particulièrement économique à l'achat. Avec une cylindrée de 1.6 l et une puissance de 105 ch, il permet une conduite tonique et dynamique, et de bonnes reprises. Ainsi équipé, Duster affiche une consommation de 8.0 l/100 km et des émissions de CO2 réduites à 185 g de CO2/km. 

Dacia près de chez vous:Trouvez un partenaire dans votre région!

Rechercher un concessionnaire

MyDacia:Vous y trouverez de nombreuses infos sur votre Dacia.

S’inscrire

Centre de téléchargement:Consultez nos brochures et listes de prix.

Vue d’ensemble des documents